Bitcoin compromis sur Android

Bitcoin en danger sur Android ? Il semblerait que oui. C’est ce qui ressort à travers le dernier billet publié par les développeurs Bitcoin sur la sécurité des portefeuilles virtuels d’utilisateurs Bitcoin Android. L’enquête met en évidence une grande faille de sécurité du système Android qui rendrait vulnérables les portefeuilles des utilisateurs.

Un problème de liens

Logo de Bitcoin

Basé sur un système de liens sécurisés entre chiffres aléatoires, la sécurité d’un portefeuille Bitcoin sur Android est largement mise à mal selon les développeurs, du fait de l’incapacité du système à générer les précieux liens sécurisés.

Face aux risques que représente un tel vide sécuritaire, les développeurs préconisent aux utilisateurs de Bitcoin sur Android d’utiliser un générateur de clé sécurisé pour générer un nouveau portefeuille et y transférer leur stock de monnaie. Une solution temporaire en attendant une mise à jour de toutes les applications concernées par ce problème.

Une monnaie pas aussi fiable qu’il y paraît

Bitcoin

Le système de devise virtuelle Bitcoin s’appuie sur un réseau P2P pour échanger des unités de compte   Source : Flickr / Zach Copley

Le Bitcoin, cette fameuse monnaie électronique, symbole d’indépendance, créée en pleine crise économique dans l’intention d’échapper au contrôle des organismes financiers internationaux n’en est pas à son premier souci de fiabilité sur le plan sécuritaire. Déjà en juin 2011 des pirates informatiques avaient déjà déjoué la sécurité du système et vidé incognito de nombreux portefeuilles d’utilisateurs.

Une intrusion qui venait faire écho aux mises en garde formulées par certains experts pour lesquels le Bitcoin n’est pas aussi fiable qu’il y paraît. Ce nouveau couac sécuritaire avec Android devrait pousser les développeurs de Bitcoin à revoir plus en profondeur le système pour une meilleure sécurisation des avoirs des utilisateurs.

Pour en savoir plus sur cette devise virtuelle qui fait de plus en plus parler d’elle, rendez-vous sur le portail francophone www.bitcoinfr.com qui est régulièrement mis à jour des dernières informations et cours du Bitcoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>