La hausse des taux de crédit immobilier est confirmée

Début de cette année 2013, Century 21 tablait sur un marché de l’immobilier figé et donc des prix stables. Et pourtant la réalité sur le terrain est tout autre. Pour dire vrai, toutes les prévisions que les analystes ont tenté de faire depuis un ou deux ans sont toutes tombées à l’eau. La preuve en est ce mois d’août avec une hausse des prix allant à contre-courant des baisses prédites.

Une bulle immobilière qui continue de grandir

La bulle immobilière continue elle toujours de grossir, celle-là même qui aurait normalement dû exploser pour faire rechuter les prix à des niveaux plus acceptables pour le ménage français moyen.

Pour petit rappel, la bulle immobilière correspond à une hausse généralisée des prix et de la valeur des biens immobiliers. Le point important à ne pas oublier est qu’elle est de nature spéculative c’est-à-dire que ce sont des individus misant sur une hausse supposée de la valeur d’un bien qui vont l’acheter pour anticiper une revente et toucher ainsi une plus-value importante. En résumé, le prix du bien immobilier est surévalué par rapport à sa valeur réelle.

L’explosion du bulle correspond à la chute brutale et généralisée de la valeur de ces mêmes biens.

La hausse des taux de crédit immobilier continue

Selon les derniers chiffres sortis pendant le mois de juillet 2013, la hausse des taux de crédit dans l’immobilier devrait continuer de grimper. Avec une nuance tout de fois, cette hausse devrait être bien sûr en augmentation constante mais de manière modérée et très progressive.
Prêt Immobilier

La tendance de hausse observée confirme donc ces chiffres.

Une hausse qui se confirme bien. Avec l’été et les vacances qui battent encore leur plein, les banques ont affiché une hausse de + 0,05 point à + 0,30 point. Il est encore possible de renégocier ses taux de prêts immobiliers pour ceux que cela concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>