Le rachat d’or pour un complément financier

L’achat d’or fait son chemin depuis des décennies et l’or a toujours été pour l’homme, le métal précieux à posséder pour être riche. Chercher de l’or et devenir riche fut dans le temps pour beaucoup, le rêve de toute une vie. Installés au pied des cours d’eau, les orpailleurs ratissent les fonds à la recherche de la plus grosse pépite d’or des rivières aurifères ! Autant que le sang dans nos veines, l’or coule encore dans nos rivières ! Les yeux rivés sur leur kit d’orpaillage, des paillettes dans les yeux, les chercheurs d’or amateurs ou professionnels sont tous guidés par le même engouement. Un mythe fait d’or et de lumière… Aujourd’hui, l’or que vous avez chez vous, peut vous faire bénéficier d’un rachat d’or intéressant.

Le rachat d’or sous toutes ses formes

le cours de l’or en pleine progression favorise le rachat d’or et sachez qu’en tant que particulier, vous pouvez revendre vos objets précieux mais soyez prudent.

Tournez-vous vers des professionnels pour le rachat d’or à Paris ou en province.

La loi du 17 mars 2014 a été mise en vigueur pour protéger le consommateur qui désire vendre de l’or, des bijoux précieux, de la monnaie en or ou encore des lingots d’or. Le prix de rachat dépendra du cours, du poids et de la qualité de l’or. En effet, le prix sera différent si vous possédez de l’or 18 carats ou 24 carats. Que ce soit dans une bijouterie, chez un orfèvre ou dans un comptoir de rachat d’or sur Paris ou partout en France, le professionnel doit peser l’or en présence du consommateur. Pour les bijoux, le prix sera plus élevé si la pièce est sertie de pierres précieuses dont les diamants.

Un contrat obligatoire pour le rachat d’or

un contrat comme le prévoit la loi doit être établi pour la vente d’or et les mentions obligatoires doivent être renseignées comme la dénomination sociale du professionnel, l’identité du vendeur, la date et le lieu de la transaction, ainsi que les caractéristiques liées aux objets de valeur qui font l’objet de la vente.

Le particulier qui décide de vendre son or, a le droit à un délai de rétractation de 24 h pour tout contrat de vente de métaux précieux. Soyez vigilant car chaque professionnel est libre de fixer le prix de rachat d’or. N’acceptez pas de paiement en espèces car la loi interdit ce mode de paiement pour le rachat d’or.
Vous pouvez mettre à profit l’or qui dort dans vos tiroirs et récupérer une somme qui peut vous aider dans votre vie quotidienne. Donnez-vous les moyens de transformer votre or en argent !